Débutants 2j

Venez randonner deux jours dans les vallées et les plaines du Vercors sur des étapes faciles et avec tout le confort d’un joli gîte en pleine nature. Vous découvrirez de nombreuses forêts et plaines herbeuses avec de belles vues sur les montagnes du Vercors. Vous pourrez prendre un bon bol d’air en vous faisant plaisir avec des chevaux gentils et bien éduqués. Cavaliers débutants, cette rando est conçue pour vous permettre de découvrir les joies de l’itinérance à cheval.

  • Lieu : Vercors sud.
  • Difficulté : facile
  • Prérequis cavalier : Avoir déjà fait du cheval mais pas obligatoirement du trot et du galop. Les débutants, cette rando est conçue pour vous !
  • Durée : 2 jours et 1 nuit.
  • Hébergement : En gîte avec 1/2 pension, avec intendance voiture.
  • Transport : Possibilité de venir vous chercher et ramener à la gare de St Hilaire - St Nazaire ou Villard de Lans gare routière (40€/personne).

Attention, suivant les dates et les contraintes (météo, hébergement...) l’itinéraire peut être amené à être modifié ou inversé sans que cela modifie l’esprit de la rando.

Jour 1 :

Nous nous retrouvons à 9h au centre équestre autour d’un petit café et de viennoiseries. Nous préparons les chevaux et nous partons pour la première journée avec les picnics dans les sacoches. Nous prenons la direction du sud en longeant une rivière pendant quelques kilomètres. Nous traversons quelques hameaux puis la plaine de La Chapelle en Vercors avant de nous engager dans une jolie combe. Nous pique-niquons dans la nature avec les chevaux puis nous repartons à travers les chemins de la montagne pour rejoindre notre gîte. Là nous pouvons nous installer dans nos chambres puis profiter d’une douche et d’un bon repas avant de nous coucher pour un repos bien mérité.

Jour 2 :

Le matin après un bon petit déjeuner nous nous remettons en selle pour une deuxième journée en pleine nature. Nous prenons la direction du nord et alternons entre forêts et clairières, sentiers et pistes forestières. Nous franchissons un col afin de rejoindre la vallée. Suivant le niveau du groupe nous pouvons trotter et galoper, mais ce n’est pas une obligation, lors de cette randonnée je m’adapte à votre niveau ! Nous poursuivons notre avancée et rejoignons le bois de Scie puis la ferme équestre. Nous dessellons et brossons nos chevaux avant de les remettre au pré. Chacun peut repartir chez lui avec des paysages pleins la tête, de joyeux moments de convivialité en mémoire et des étoiles plein les yeux !

Tarif : 315,00 EUR
  • Du 28 mai à 09h00 au 29 mai à 18h00
  • Du 28 septembre à 09h00 au 29 septembre à 18h00

Pas d'album photo disponible pour l'instant.

Prochaînement

  • Débutants 2j

    Du 28 mai 09:00 au 29 mai 18:00

    Du 28 septembre 09:00 au 29 septembre 18:00


Contactez nous !