NOUVEAU : Alpages 3j

Venez découvrir les balcons sud et ses merveilleux alpages ! Lors de cette randonnée vous traverserez de grands plateaux herbeux où pâturent chevaux, vaches et brebis. Vous profiterez de p)plusieurs points de vue sur les montagnes du sud de la Drôme et le Vercors. L’hébergement se fait en gîte d’étape et les bagages sont apportés tous les soirs. C’est donc une randonnée confort où on voyage léger !

  • Lieu : Vercors sud, espaces naturelles sensibles, balcons sud du Vercors.
  • Difficulté : moyenne
  • Prérequis cavalier : Être à l’aise aux trois allures.
  • Durée : 3 jours et 2 nuits.
  • Hébergement : gîtes d’étape.
  • Effectif : Max 8 cavaliers.
  • Transport : Possibilité de venir vous chercher et ramener à la gare de St Hilaire - St Nazaire ou Villard de Lans gare routière (40€/personne).

Jour 1 :

Nous accueillons les cavaliers à la ferme autour d’un café et des viennoiseries. Nous brossons et sellons nos compagnons. Ensuite nous partons à cheval à travers les chemins du Vercors avec comme programme pour la journée : forêts luxuriantes, points de vue et picnic en pleine nature. Au fur et à mesure que nous prenons de la hauteur la végétation et les paysages changent et en fin d’après midi nous atteignons l’alpage des Gagères. Nous traversons cet alpage au milieu des troupeaux et nous longeons les balcons du Vercors en profitant d’une vue imprenable sur le Diois. Nous rejoignons alors notre gîte d’étape dans un hameaux au cœur des alpages. Nous pouvons alors nous installer pour la nuit et profiter de ce lieu sympathique avant d’aller nous coucher pour une bonne nuit de repos.

Jour 2 :

Après un bon petit déjeuner nous sellons les chevaux et nous mettons en chemin en direction d’un col qui va nous permettre de changer d’alpage. Une fois au col nous faisons une petite pause afin de profiter du paysage puis nous entamons la redescente en direction d’Ambel. Nous découvrons alors un alpage immense que nous traversons parfois en plein cœur parfois en bord de crête. Nous montons alors au sommet de la Tête de la Dame, montagne qui domine l’alpage en haut de la quelle nous nous arrêtons manger avec une vue à 360°. L’après midi nous passons au niveau de la Ferme D’Ambel avant de rejoindre une piste forestière en direction de Lente où se trouve nore gîte d’étape.

Jour 3 :

Le matin nous quittons Lente et nous nous engageons sur de petits sentiers qui serpentent dans une jolie forêt. Nous profitons de quelques galops sur les pistes forestières avant de rejoindre le Col de Carri. De là nous entamons la descente jusqu’à la combe de Loscence que nous traversons. Nous montons au Belvédère du Revoulat qui offre une très belle vue sur la vallée, puis nous redescendons la montagne pour rejoindre la Ferme des Hauts Plateaux. A l’arrivée nous dessellons les chevaux et leur donnons une bonne ration de grain avant de les remettre au pré pour un repos bien mérité. Chacun repartira chez lui des souvenirs plein la tête.

Tarif : 420,00 €
  • Du 25 septembre à 09h00 au 27 septembre à 18h00

Prochaînement

  • Alpages 3j

    Du 25 septembre 09:00 au 27 septembre 18:00


Contactez nous !